Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnie Mauvais Coton
12 novembre 2008

RESIDENCE à la CONDITION PUBLIQUE

12 novembre 2008, l’heure du bilan, après une première semaine de résidence à la Condition Publique.

Nous avons été très bien accueillies, de retour dans ce cube où « Passage » avait vu le jour l’an dernier.

Premier contact pour Marion avec la structure, et premier constat : l’efficacité du montage, malgré le fait qu’elle ne l’ai jamais fait auparavant ! En 1h 30, nous étions installées, et prêtes à commencer !

Nous avons donc profité de cette semaine pour rencontrer des musiciens différents chaque jour : des personnalités très différentes et aussi des styles musicaux très éclectiques !

Sur des bases d’improvisations plus ou moins dirigées, nous avons pu tester des choses différentes, telles que la battle, les questions-réponses, etc. Et nous nous sommes rendues compte de l’importance du chiffe trois, et des possibilités de rencontres diverses.

Un trio donc, et cette structure …Ancrée là, telle un rocher instable.

Et surtout, grâce à Marion, cobaye de cette semaine, on sait maintenant qu’il est possible pour un fildefériste « lambda », de s’habituer à cette structure autonome, après quelques heures de pratique. Elle permet également la réalisation d’acrobaties, ainsi qu’une liberté de jeu, grâce à ses espaces différents.

Après cette semaine, la trame s’est donc précisée. La musique est un véritable point d’appui ainsi qu’une entité à part entière, ce qui rend l’évènement de la rencontre d’autant plus intéressant.

L’idée d’une forme courte d’une trentaine de minutes s’est elle aussi confirmée, et cette structure permettant de jouer dans de nombreux endroits différents, nous voulons vraiment continuer dans cette optique d’un spectacle accessible à tous et léger financièrement.

Le bilan de cette première résidence est donc très positif :

Le projet est faisable, à nous de trouver maintenant les lieux et les espaces nécessaires pour permettre à « Justa Pugna » de voir le jour ! Car il est évident que du temps est nécessaire pour l’écriture de la trame, la création et la rencontre musicales, ainsi que la rencontre des fildeféristes avec la structure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Compagnie Mauvais Coton
Publicité
Publicité